Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bande annonce, sur la 5, n'est pas incitatrice. Le film du réalisateur Thomas Vinterberg se révèle bien meilleur qu'elle ne le promet. Au Danemark, de nos jours, quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait dès sa naissance un déficit d'alcool dans les veines. 
Avec une rigueur toute scientifique, chacun de nos quatre personnages relève le défi en espérant tous que leur vie en sera meilleure. Si, dans un premier temps, les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle. Quand les épouses s'en vont, c'est un désastre. 
Thomas Vinterberg est l'un des réalisateurs danois les plus importants et les plus primés à l'échelle internationale. En 2012 il a obtenu une renommée mondiale avec une nomination aux Oscars, et aux Golden Globe pour le drame "La Chasse". Sa notoriété s'élargit encore avec "Festen". "Je tenais, disait-il,  à ce que les personnages ne soient pas réduits à de simples consommateurs d'alcool. "Drunk" est effectivement aussi un film sur l'amitié.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :