Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En explorant la biographie de Sandro Botticelli,je découvre que des liens importants l'attachaient à Savonarole, ce moine dominicain qui suscitait alors la colère de l'Eglise en dénonçant ses turpitudes et sa corruption, bien longtemps avant Luther. Condamné pour hérésie, Savonarole sera brûlé sur un bûcher en pleine place de la Seigneurie à Florence.

Pour en savoir davantage sur les circonstances de l'attachement du peintre au fameux réformateur, j'ai commandé un ouvrage de Michel Feuillet, "Botticelli et Savonarole" (Cerf Histoire). Cette lecture, j'en suis sûre, nourrira encore mon iréligion, mais qu'y puis-je ? A chaque pas, chaque investigation un peu poussée, je découvre un peu plus les tréfonds ténébreux de l'Histoire religieuse. Et c'est instructif !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :