Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est en effet la philosophie de cette danse qui rassemble et réjouit tous ceux qui s'y adonnent. Nous étions une trentaine hier, rue du Moulin Vert, à nous donner la main en cadence. Rien ne nous prédestinait à nous trouver ensemble à cette rencontre mais au bout de quelques minutes, la musique aidant, le charme opérait et nous nous mettions à sourire à nos compagnons.

Moins d'une heure plus tard, les premiers bisous s'échangeaient. Mais tout cela finissait le plus gentiment possible par un pique-nique au soleil. J'avais quand même un peu l'impression de ne pas être tout à fait à ma place dans cette vision paradisiaque du monde.

La Biodanza a été créée dans les années 1960 par le Chilien Rolando Toro Areneda, anthropologue. Les danses se pratiquent seul, à deux ou en groupe, elles augmentent la joie de vivre, éveillent la sexualité, favorisent la capacité de s'exprimer et l'envie de créer des liens. C'est aussi une connexion avec la nature. Elle est pratiquée dans une quarantaine de pays.

A Paris, c'est le couple Nathalie Arnould - Vishnuda Degrand qui est habilité à en transmettre les principes. On peut la découvrir un dimanche par mois et tous les jeudis, après-midis et soirs. Tarifs : 22 euros la séance de deux heures et 200 euros par trimestre. Des stages de week-end sont organisés. Prendre contact sur le site www.biodanza-france.com ainsi qu' au téléphone, 06 28 49 35 26 et 01 46 29 07 92.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :