Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de pub ou provocation, les drones d'Amazon seront bien là lorsque le ciel américain s'ouvrira aux vols commerciaux, fin 2015. "Courrier International" a consacré cette semaine tout un dossier aux drones. Qu'ils soient civils ou militaires, ces drôles d'engins volants ont déjà envahi notre espace. Leur multiplication inquiète. Les accidents sont légion et la prolifération des drones militaires devient une préoccupation mondiale. Sans parler des drones de loisir, qui menacent notre vie privée en survolant maisons et jardins.

Selon le "Washington Post", la Federal Aviation Administration (FAA) devrait proposer dès cette année des règles pour les drones de petite taille (moins de 25 kilos) et pourrait autoriser l'usage de drones commerciaux au cas par cas dans certains secteurs des USA. Mais l'accord de l'EASA (l'Agence européenne de la Sécurité aérienne) n'interviendra peut-être pas avant des années, la pression industrielle étant moins forte en Europe. Il revient à chaque pays européen d'édicter ses propres règles pour les drones de moins de 150 kilos.

L'année dernière, à Hermosa Beach, une dame furieuse s'est plainte auprès d'un maître nageur d'un drone en vol stationnaire qui prenait des photos d'elle et de sa fille en train de bronzer. Selon la FAA, l'usage récréatif des drones est autorisé tant que les pilotes ne sont pas trop téméraires. La police considère certaines activités comme illégales, notamment la perturbation de la circulation des avions ou l'espionnage des voisins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :