Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes de tous les temps, réunis par Suzanne Julliard dans une "Anthologie de la poésie française (Ed. de Fallois). Aujourd'hui, une ode de Jean-Baptiste Rousseau (1671 - 1741):

J'ai vu mes tristes journées / Décliner vers leur penchant ; / Au midi de mes années / Je touchais à mon couchant : / La Mort, déployant ses ailes /Couvrait d'ombres éternelles / La clarté dont je jouis ; / Et, dans cette nuit funeste /Je cherchais en vain le reste / De mes jours évanouis. (...)

Mon âme est dans les ténèbres, / Mes sens sont glacés d'effroi : / Ecoutez mes cris funèbres / Dieu juste, répondez-moi. / Mais enfin sa main propice / Qui s'entr'ouvrait sous mes pas / Son secours me fortifie, / Et me fait trouver la vie / Dans les horreurs du trépas.   

    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :