Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En lisant la Lettre d'information de l'Association France Palestine Solidarité, (AFPS), j'apprends que les prisonnières palestiniennes de la prison de Damon ont remis une lettre officielle à l'administration israélienne des prisons. Cette lettre informe cette administration de l'intention de ces prisonnières de lancer une grève de la faim illimitée si leurs revendications ne sont pas écoutées. 

Dans une déclaration, l'ancienne prisonnière Mona Qu'adam annonce que 13 détenues lanceraient la grève, conduite par la représentante des prisonnières de Damon, Yasmin Shaaban. Parmi les autres qui ont annoncé hier leur participation à la grève, il y a des femmes purgeant de longues peines. "La grève des femmes libres", le nom donné à la lutte, se concentrera sur un certain nombre de revendications, parmi lesquelles :

- Le retrait des caméras de surveillance de la cour de la prison, - L'extension de la durée des exercices à 8 heures - La remise en état de la cour d'exercices - L'ouverture d'une bibliothèque  pour les détenues et d'une salle de cours pour les filles. - Une salle fermée près de la cantine  pour la préparation de la nourriture - L'amélioration des conditions de visite des membres de la famille et la restitution des livres et des photos de famille confisquées.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :