Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce livre est une bombe lancée à toute la chrétienté. Il révèle la face cachée de l'Eglise : un système construit depuis les plus petits séminaires jusqu'au Vatican, à la fois sur la double vie homosexuelle et en même temps l'homophobie la plus radicale des cardinaux de la curie romaine. Plus un prélat est homophobe en public, plus il est probable qu'il soit homosexuel. Et qu'il couvre les crimes de pédophilie de son entourage. 

80 % des cardinaux qui entourent le pape vivent dans l'hypocrisie la plus complète. En public ils prêchent la chasteté et la pureté, et en privé ils reçoivent leurs amants. Tous les moyens sont bons pour "pratiquer" leur homosexualité, le recours aux prostitués garçons qui vivent à Rome et la corruption. Certains se servent dans la caisse du Vatican pour financer leur double vie. D'autres affichent leur luxe et vivent au milieu des tableaux et des objets précieux. Ils sont intouchables grâce à leur immunité diplomatique. Et les affaires de pédophilie sont nombreuses.   

Frédéric Martel, écrivain, sociologue et journaliste a mené l'enquête pendant quatre ans, et n'hésite pas à donner des noms. Il a les preuves. "L'homosexualité dans le clergé est un sujet qui me préoccupe" a dit le pape François. 

Editions Robert Laffont, 625 pages, 23 euros.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :