Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'abord un combat contre soi-même, contre la prise de poids, fréquente à mon âge. Contre la tentation de rester chez soi, contre la paresse, en faisant chaque jour de la gymnastique. Mais les trente minutes de marche, je n'y parviens pas. Je préfère aller à l'aqua-gym chaque jeudi. Combat aussi pour entretenir sa mémoire, moi, je fais mon blog. 

Combat encore avec les autres, qui vous infantilisent. Avec les commerçants  qui vous prennent de haut : "Alors, qu'est-ce qu'il vous faut, ma petite dame ? "Je ne suis pas votre petite dame". Contre les amies qui vous font défaut quand vous vous y attendez le moins. Avec les nouveautés technologiques, que vous avez du mal à appréhender. Heureusement, j'ai mon amant qui m'explique et entretient mon ordi. Il m'a donné dernièrement une leçon de SMS, que je n'ai pas oubliée.  Avec les messages e-mail et mon téléphone, je croyais que cela suffisait, mais la mode est au SMS. 

J'ai sûrement oublié des "contre" et des "avec", mais le combat est quotidien. Quand j'ai demandé à ma mère, qui avait 80 ans : A cet âge, chaque journée est un exploit ? Elle a répondu - Avant aussi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :