Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anne Fulda est grand reporter et responsable de la rubrique "Portraits" au Figaro. Elle vient de publier un livre qui rassemble 57 femmes qui ont réussi à gagner leur notoriété. D'Hélène Carrère d'Encausse à Charlotte Rampling, en passant par Edith Cresson, Inès de la Fressange Talsima Nasreen, mais aussi Monique Levi-Strauss ou valérie Lemercier...

Parmi ces femmes qu'elle a rencontrées au fil des ans, beaucoup sont des passionnées, sont guidées par quelque chose ou quelqu'un qui les dépassse. Un combat contre l'injustice et un engagement pour les autres, pour la liberté des femmes, la leur. La liberté tout court. Une quête de reconnaissance, aussi, souvent. L'affirmation ou la confirmation de leur légitimité. Le souhait de trouver leur place.

J'ai tellement aimé ces portraits que j'ai envie de vous proposer une nouvelle rubrique dans ce blog. Chaque semaine, une femme, une date, celle de la rencontre avec la journaliste, deux ou trois extraits que je choisis. Un simple flash qui vous renvoie au livre, qui vous donne envie de mieux connaître celle qui est ainsi évoquée en quelques lignes. J'ai écrit à Anne Fulda pour lui parler de ce projet. La semaine prochaîne, Agnès b.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :