Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au square des Batignolles, on est loin de l'affluence habituelle. Il fait 34°. Les pelouses interdites sont respectées et les enfants ne barbotent que sur le petit pont qui franchit le ruisseau. Les bancs au soleil sont déserts et ce n'est que sur les bancs à l'ombre que se retrouvent quelques habitués.

Un jeune homme lit sur sa tablette un roman de Virginie Despentes. Un mariage marocain a bravé la chaleur pour faire des photos près de la cascade. La jeune mariée est voilée, sa robe blanche est belle et longue. Quelques promeneurs essaient de réveiller les canards qui se cachent. Le manège est fermé.

Toute autre est l'ambiance au parc Martin Luther King, tout proche. Des familles entières ont pris d'assaut les pelouses autorisées. Elles sont venues avec les draps de bain et les ballons gonflables. Les jeux d'enfants en plein soleil sont désertés au profit des jets d'eau. Tous en maillots de bains ! On est ici pour la journée... Le marchand de glaces, avec sa petite caisse à vélo, ne se plaint pas, même si la recette d'hier ne vaut pas celle de la veille. Les gens en ont marre de la chaleur, dit-il.

Les terrasses des cafés autour des jardins, sont pleines. Le coca-cola y est roi, ainsi que les eaux pétillantes. Peu de bières, il fait trop chaud. C'est la dernière journée de canicule, dit la météo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :