Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde connait Michel Cymes pour ses émissions télévisées et son essai "Hippocrate aux enfers". Ce livre-ci s'adresse à tous publics. Il s'agit d'accumuler les recettes de bonnes santé, grâce à l'alimentation, le sport, les conseils de bon moral.

"Un jour, un enfant m'a posé la question "Pourquoi tout ce qui est bon est mauvais pour la santé ?" Devant mon air ahuri, il a fui. Mais ça m'a fait réfléchir et me poser d'autres questions : Que faire ? Comment rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir ? J'ai laissé tomber mon air ahuri et j'ai décidé de répondre. C'est à cela que doit servir ce livre", raconte l'auteur.

Conseils pertinents, bien sûr, il ne s'agit pas de révolutionner la santé mais de la faire accepter plus facilement. On y trouve aussi des pages plus violentes, bien documentées et bien argumentées, contre l'alcool et le tabac. Ce sont les meilleures pages.

Ed. Stock - 273 pages - 18,50 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :