Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cure de "Bio feedback" a été plutôt bénéfique. 4 séances pour apprendre à respirer profondément et diminuer ainsi mon stress. C'en est fini de ces horribles insomnies qui me dominaient jusqu'au matin.

Dans la foulée, j'ai consulté le psychiatre spécialisé de ce centre Veille Sommeil de la rue Edouard Detaille, dans le 17ème. Il est relié au réseau Morphée. Il m'a appris à diminuer les somnifères en rognant les cachets avec une lime à ongles, pour leur faire perdre 10% par semaine. Il m'a prescrit, pendant trois mois, de la mélatonine en gelules, l'hormone du sommeil.Mais il a aussi chamboulé mes soirées. Je dois désormais attendre 23 heures pour dormir, moi qui me couchais comme les poules.

La France est la plus grosse consommatrice de somnifères des pays d'Europe. On assiste en ce moment à des campagnes de presse pour faire baisser ce taux de somnifères. Mais on ne s'en débarrasse pas si facilement. On ne peut pas les mettre simplement à la poubelle sans risquer une insomnie "rebond". Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air terrifiant.

Un bon sommeil est un atout précieux dans la vie et je suis prête à faire beaucoup d'efforts pour le retrouver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :