Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert chez un horticulteur une mine d'hortensias de la couleur sang de boeuf. Je n'en avais jamais vu. J'en ai acheté un pour mon balcon. Il lui faut avoir les pieds humides et très peu de soleil, comme tous les hortensias.

J'avais planté l'année dernière dans la cour un hydrangéa bleu qui était une merveille. Il est aussi de la famille des hortensias. J'espère qu'il refleurira cette année. Il pousse à l'ombre, au pied d'un mur, comme tous les hortensias de Bretagne, qui fleurissent plus pâles chaque année lorsqu'on ne leur apporte pas d'ardoise pilée à mélanger au sol.

Cet hortensia rouge a embelli ma journée. Quand je pense que ma mère se privait d'une joie facile et toujours renouvelée en refusant de planter. Elle n'appréciait que les squelettiques lauriers roses hérités du précédent locataire. Mais si on veut récolter, il faut planter...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :