Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la série des sucrés-salés, voici une paire qui va admirablement de pair : la cuisse de poulet rôti Ronsard (il y a longtemps que je n'en ai pas parlé, mais il est toujours dans mes menus) et une belle mangue rouge et or de Côte-d'Ivoire. Je sais qu'elle est venue en avion, et c'est très mal, mais le moyen de faire autrement pour qu'elle arrive bien mûre, comme ça ? Sa chair est délicatement exotique, bien sucrée, mais pas douceâtre, au contraire. Elle est forte en goût (3,31 euros chez votre marchand de fruits). Pour vérifier qu'elle est bien mûre, enfoncer doucement le pouce sur la peau.

Quant au poulet, il est égal à lui-même, fondant et goûteux. Je les assemble tous les deux, la mangue coupée en morceaux, dans mon petit plat à four et je fais réchauffer cinq minutes. Avec un demi-verre de Côtes du Rhône, c'est fameux !

On peut dîner seul et heureux de l'être...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :