Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ce que l'on trouve dans "Courrier international", un article sur les armes à feu aux Etats-Unis, dans "The Wall Street Journal", de New-York :
Cette année, 5 millions d'Américains, comme ma femme et moi, ont acheté leur première arme à feu, un chiffre sans précédent. Et leur profil met souvent à mal les stéréotypes : les Africains-Américains, affichent la plus forte progression de détention d'armes, tandis que les femmes comptent pour 40% des nouveaux acheteurs. Ils rejoignent tous la vaste communauté des 43% de ménages américains qui possèdent une arme. 
Les ventes record d'armes à feu en 2020 pourraient également avoir des répercussions dans les "swing states" ces états susceptibles de faire basculer l'élection (présidentielle)  en novembre. Rien qu'en Pennsylvanie, l'association nationale des sports de tir estime à 276 648 voix le nombre d'Américains ayant acheté une arme pour la première fois cette année. En 2016, Donald Trump s'était imposé de 44 292 voix dans cet état.
Je sais qu'il est peu probable que je sorte un jour mon arme pour défendre ma vie ou ma maison. Mais au vu du chaos qui s'est emparé de nombreuses villes, je me demande, sans doute comme la plupart des nouveaux propriétaires d'armes à feu, si j'aurais vraiment le choix si je composais un jour le numéro de la police sans obtenir la réponse.
William McGurn.  

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :