Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On la préserve du vieillissement, dans le dossier de Michel Cymes, pour son numéro de "Dr Good" :
"Le vieillissement de la peau, c'est 30% de génétique et... 70% d'hygiène de vie ! La majorité des cartes est donc entre nos mains, pour se préserver des rides, du relâchement cutané, et des taches de soleil. 
La peau ne cache rien ! Tout ce que nous lui offrons de bien, elle le montre, et  toutes les affres que nous lui faisons subir, elle les affiche ! Sachant, en plus, qu'elle a de la mémoire et que tous les stress oxydatifs que nous lui infligeons, elle les accumule, on voit bien que la meilleure solution qui s'offre, pour garder une belle peau longtemps, est la prévention. 
Là, dès maintenant, en pratiquant les bons gestes anti-âge on peut, non pas remonter le temps, mais ralentir son avancement, efficacement. Et c'est dans le derme que se joue cette bataille contre le temps. Le derme est le tissu de soutien de notre peau, celui qui lui donne à la fois sa fermeté et son élasticité grâce à un maillage dense de fibres de collagène et d'élastine produites par les cellules du tissu conjonctif, les fibroplastes. 
La longévité de ces fibres équivaut à 70 ans, mais elles ne se forment que dans les premières années de l'existence et leur dégradation est irréversible. "(...).    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :