Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ce qu'on pouvait lire hier dans "Courrier International. Aux Etats-Unis, la mort d'une maison de retraite de la banlieue de Seattle a choqué l'opinion, venant violemment rappeler que les plus âgés sont les plus vulnérables face au Covid 19. 
En France, depuis le 11 mars, les 600 000 seniors qui vivent dans les Ehpad ne peuvent plus recevoir de visites. S'il s'agit là de protéger les aînés, comment les familles peuvent-elles prendre soin d'eux lorsqu'elles n'ont pas le droit de les approcher ? s'interroge "Statnews". 
Il faut revenir aux vieilles façons de communiquer, répond le médecin Charlotte Yeh, interrogée par le site d'information. Cela veut dire passer plus de coups de fil, envoyer des photos. Elle conseille d'inciter les personnes âgées à continuer à faire un peu d'exercice : marcher dans les couloirs ou  leur chambre. "Surtout ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas voir vos proches que vous ne pouvez pas leur dire que vous les aimez. On peut envoyer des fleurs, du chocolat, juste pour dire que l'on pense à eux. Et même du courrier.  On a tendance à oublier qu'une lettre manuscrite ça se lit et se relit".     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :