Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mort de Jean Daniel a attristé tous ses lecteurs. Sa longévité faisait mon admiration. Je guettais ses éditoriaux dans Le Nouvel Observateur. Et toujours je partageais ses engagements et son émotion. L'Obs lui consacre cette semaine un dossier de poids, avec l'hommage de nombreuses personnalités (mais pas de femme!). Voici ce qu'écrit la chroniqueuse Dominique Nora :

Jean Daniel s'en est allé. Il est mort comme il a vécu, Debout. Son départ est pour chacun d'entre nous un déchirement, tant notre titre est attaché à son nom (...). 
A présent, à l'heure où le numérique bouleverse le paysage de la presse écrite, la postérité de "L'Obs" réside plus que jamais dans la qualité de sa production éditoriale. Dans ce nouveau monde de l'information, il n'y a de sortie que par le haut. Et l'esprit de Jean Daniel - qui, en soixante dix ans de journalisme, ne s'est jamais trompé - reste un phare dans le brouillard de l'actualité. "Le Refuge et la Source", pour reprendre le titre d'un de ses plus beaux livres autobiographiques.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :