Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vietnam, 1946, au tout début de la guerre d'Indochine. Philippe, jeune engagé, est appelé pour s'occuper d"une prisonnière, Thi, une rebelle vietminh. Il s'oppose à ce que la jeune femme soit torturée et exécutée. Il la fait évader  puis déserte et s'enfuit seul dans la jungle. Thi est touchée de voir Philippe séduit par son pays et ses habitants. Les deux jeunes gens vont tomber amoureux.

La jungle est le troisième personnage de cette épopée. Une jungle étouffante, secrète, profonde et muette. Les deux personnages sont nus dans cette jungle indiscrète, et les images sont magnifiques.

Il s'agit du premier long métrage d'Olivier Lorelle, qui a commencé sa carrière comme scénariste. "Pour "Ciel rouge", je suis parti du désir de raconter une histoire d'amour impossible, dans une guerre" dit-il. "Et je voulais d'emblée une guerre, non pas avec des armées, et un front, mais quelque chose où les soldats perdent leurs repères dans un pays qui les engloutit." explique le réalisateur. Pari gagné grâce à la jeunesse et à la beauté des deux jeunes gens. Avec Audrey Giacomini et Cyril Descours.     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :