Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des extraits du beau livre d'Anne Fulda (Plon Figaro). Aujourd'hui Gabriella Cortese, rencontrée en juillet 2009 :

"Elle a su transformer le baba cheap en bobo chic.(...) Antik Batik, la maison de prêt à porter de Gabriella Cortese a réussi à rester dans le vent en offrant le chic des paillettes sans le choc de l'addition."

"L'air de rien, doucement mais fermement, la belle Italienne du nord a su imposer ses créations" (...) La fameuse tunique bleue portée par Ségolène Royal le soir où, comme transportée, elle a appelé les militants socialistes à la fraternité a également fait bondir en un rien de temps la notoriété d'Antik Batik."

" Son fils Nicola - quelle a eu avec l'acteur Marc Rioufol (décédé en 2011) - a été du voyage dès l'âge de deux mois. A la veille des vacances, Gabriella Cortese qui résume l'histoire de sa société à "90% de sueur et un peu de bonheur pour le reste" assure qu'elle va débrancher. Elle n'oublie cependant pas que, pour beaucoup, sa marque rime avec l'été. Dans ses bagages, cette femme, qui s'habille à 70% en Antik Batik  et pour le reste en Hermes et Alaïa emporte bien sûr certaines de ses créations. Car elle sait que la meilleure ambassadrice de sa marque, c'est elle évidemment". 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :