Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il vient un moment, dans une biographie, où l'intérêt du lecteur diminue. Le mien en tout cas. J'ai appris tout ce que je voulais savoir, de la jeunesse et des apprentissages.La plupart du temps, je connais la suite. C'est ainsi pour Polanski au moment de la plupart de ses films:

Le bal des vampires (1967), Rosemary's Baby (1968) Chinatown (1974) Le locataire (1976) Tess (1979) et surtout Amadéus (1982). D'autres sont moins connus : Frantic (1988) La neuvième porte (1999) puis un chef d'oeuvre : Le pianiste (2002) et enfin celui que j'ai le moins aimé : La Vénus à la fourrure, mais c'est un beau parcours.

On connaîtra la mort de ce réalisateur hors pair, par les médias, le plus tard possible, et ce sera l'occasion de revoir l'un de ses plus beaux films.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :