Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon coiffeur, Philippe, est un homme précieux; quand je fais ma coupe mensuelle, il me fait rire avec ses histoires. C'est lui qui a "inventé" ma frange jusqu'aux yeux. Le salon où il travaille est moderne, tout entier en noir et blanc. Je viens de dessiner une série de pastels de jardins. Un banc vert vide aux Buttes Chaumont, le parc des enfants au Parc Monceau, le grand bassin du Luxembourg...J'ai appelé la série "Jardins de Paris".

Je propose à Philippe de les exposer chez lui. Un peu de couleur dans cet univers un tantinet tristounet. Il a peur d'abimer mes oeuvres avec la laque et les produits de coiffure puis il accepte. J'accroche mercredi, à la patafix pour éviter les trous dans les murs. J'ai fait une liste avec un prix, 90 euros l'unité, ce n'est pas cher pour des dessins uniques, authentiques. Et même si je ne vends rien, nous nous serons bien amusés tous les deux, Philippe et moi.

Salon de coiffure Cérès, 106 rue des Dames, 75017 - Du 27 avril au 11 mai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :