Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une idée pour les vacances prochaînes, emmener vos ados et préados découvrir le musée archéologique du château de Saint Germain en Laye. Dans la galerie Préhistoire, un "mégacéros", le plus grand cervidé que l'on connaisse, avec une ramure de près de 3 mètres d'envergure.

On peut y aller pour les aquarelles de Christian Jégou, inspirées d'après la grotte de Lascaux et installées tout au long de la galerie. Elles sont pleines d'imagination, des galopades de chevaux, des traversées de rivières, un ours très agressif. Les couleurs sont fidèles à celles des peintures préhistoriques. Ce sont les planches d'un livre des Editions Fleurus sur Lascaux, les animaux et le travail des hommes de la grotte. Dans les niches adjacentes, des dizaines de pierres taillées, d'armes et de boucliers de fer.

Le RER A nous emmène depuis l'Etoile ou Chtelet jusqu'à l'entrée du château. On peut faire un tour ensuite dans le jardin, en pleine floraison. Des jeux pour enfants y ont été construits.

Jusqu'au 9 novembre pour les aquarelles, mais les collections sont permanentes, et le mégacéros aussi. L'entrée adultes 7 euros, gratuit pour les moins de 26 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :