Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai acheté au marché 200 g de cèpes (deux champignons, 8,99 euros). C'est une petite folie mais c'est seulement une fois par an. Je les brosse puis les coupe en tranches. J'élimine le pied. Je les fais sauter doucement dans une poêle avec une noisette de beurre et une cuiller à soupe d'huile de colza.

Pendant ce temps, je lave et coupe en tronçons une belle endive bien blanche. Je l'ajoute dans la poêle et fais cuire encore quelques instant jusqu'à ce que tout soit ramolli. Saler, poivrer, un brin de thym du balcon. Je déguste en companie d'un demi verre de Côtes de bourg, mais je suis un peu déçue parce que les cèpes n'ont pas le parfum que j'attendais....Je bois un grand verre d'eau de Badoit au citron vert.. Humm ! C'est bon ! Quelle belle journée !

On peut manger seul et heureux de l'être...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :