Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le compliment, entendu ce matin à la piscine, me va droit au...corps, malgré l'ironie inconsciente. Des années d'aquagym, la marche quotidienne, des mouvements chaque matin, et des mesures simples, comme porter un soutien-gorge jour et nuit, me maintiennent en forme et surtout en bonne santé. Depuis quinze ans, pas un jour de maladie, ni une grippe ni même un rhume. L'arthrose n'a pas pu s'aggriper. Ce blog en fait foi.

Midi et demie à la piscine Champerret, c'est 'le cours où il faut être", selon mon jeune voisin. Le soleil brille derrière la verrière, l'eau est fraîche, Julien, notre maître nageur, est jeune et plein d'énergie. Nous sommes une vingtaine à "jumper" en brandissant des haltères de toutes les couleurs. Il faut s'acharner à sortir chaque muscle, le "brûler", puis passer à un autre. Biceps, triceps, quadriceps, rien n'est épargné. Le cours se prolonge parfois près d'une heure. Je m'éclipse au bout de quarante-cinq minutes et je passe le reste de la journée à soigner mes courbatures...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :