Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier matin, un beau geai bleu est venu me rendre visite sur mon balcon. Il était seul, il a pris la pose, nous sommes restés longtemps face à face. Il m'étudiait. Je l'ai photographié en mémoire...

Ne pas confondre le geai bleu avec le jais noir, une pierre dure qu'on porte à l'oreille. Le bleu est celui de l'hydrangéa que j'ai planté dans la cour. C'est une variété d'hortensia qui supporte l'ombre. Il a fleuri en juin, magnifique, et puis il a fait une fleur rose...Que les plantes sont changeantes !

Moineaux et merles viennent aussi me voir, et parfois, un couple de charbonnières. Quand les graines du chèvrefeuille auront rougi, ce sont les grives grises qui viendront les picorer, dans un bruit charmant d'ailes et de feuillages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :