Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On connaît les grands parcs, Monceau, Luxembourg, Montsouris, Buttes Chaumont, où s'écrasent en été les bronzés et les sirènes, avec leurs serviettes de bains. Il faut redécouvrir les jardins, ces petits poumons de fraîcheur, à deux pas de chez nous. La mairie du 17ème en a fait la liste, peut-être d'autres mairies s'y sont-elles mises aussi. Je ne peux pas les explorer tous, ils sont au nombre de 31 pour le seul 17ème. Je commence par le Sqare des Batignolles, à tout Seigneur, tout honneur...

C'est un refuge pour les vieilles dames et les enfants en bas âge. Très protégé, bien surveillé, il lèche ses pelouses denses et ses plate-bandes fleuries. Il a créé la plus belle collection de canards, de toutes variétés. La grotte, la cascade, la rivière et le lac miniature sont bien enserrés dans un jardin à l'anglaise, avec des platanes centenaires.

On y voit aussi des arbres rares, féviers d'Amérique, saules tortueux, frênes à feuilles d'aucuba, plaqueminiers du Japon... et un séquoia géant ! Avec un manège et des balançoires.

Place Charles Fillon, rue Cardinet, métro Brochant, le square des Batignolles est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 21 h 30 et les samedi et dimanche de 9 h à 21 h 30.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :