Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mes risques et périls, j'ai entrepris ce combat avec le Démon. Mon psy, mis au courant, se dit intéressé par ma démarche et s'engage à la suivre tout au long de l'année. C'est un gage. Depuis lors, quelques cauchemars, des insomnies, mais quand le matin revient, la combativité renaît aussi. La "démonologie" est un sport de haut niveau et il ne faut pas sous-estimer l'adversaire.

Faust lui-même avait voulu danser avec le Diable. Méphistophélès, surgi de l'enfer, l'a envoyé valser avec Marguerite, encore une âme innocente. Faust est amoureux et l'irréméDiable s'accomplit. La mère et le frère de Marguerite succombent prématurément. La jeune fille - on en parle peu - trouve Malin de noyer son bébé comme un petit chat. Elle est condamnée à mort mais sera sauvée dans le ciel. De là-haut, elle parvient à arracher l'âme de Faust à la damnation éternelle ... Ouf !

Mais quand même, Méphisto a réussi à instrumentaliser une jeune vierge pour le plus grand malheur des humains !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :