Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était le message que nous apportait ce matin, chez Old'Up, l'Association pour la Prévention des catastrophes naturelles, en accord avec le ministère du Développement durable. Il s'agissait d'un documentaire filmé concernant notre attitude, à nous personnes âgées, et nos réflexes en face du sujet.

Moi, je l'ai dit, j'ai peur de la neige qui m'oblige à marcher à petits pas pour ne pas tomber, car les chutes peuvent avoir de lourdes conséquences. Mais peut-on empêcher la neige de tomber ? Prenez-les inondations...On sait qu'il ne faut pas signer des permis de construire pour les zones inondables, mais on le fait quand même. J'ai le sentiment qu'il n'y a jamais eu autant "d'accidents" climatiques qu'en cette année 2013.

Alors, pourquoi cette association internationale et européenne ? Il s'agit de mieux comprendre et de mieux prévenir. Le documentaire sera visible dans un mois sur le site de l'AFPCN, et celui de Old'Up, et peut-être, plus tard, dans des circuits plus publics. A nous de favoriser la recherche...

www.Old-up.fr

www.afpcn.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :