Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, jour de la bibliothèque, je pose trois questions à mes petits-fils :

1 - Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Brieuc (13 ans): Le Horla, de Maupassant, un livre d'école.

Vivien (9 ans) : Dans la gueule des lions, de la Cabane magique (Mary Osborne)

2 - Comment avez-vous trouvé ?

Brieuc : J'aime bien le fantastique

Vivien : Ce sont des aventures...

3 - Qu'avez-vous envie de lire maintenant ?

Brieuc : Bilbo le Hobbit (Tolkien), mais je préfère voir le film sans connaître la fin.

Vivien : Un Manga de la collection FairyTail.

Le "deal" que nous avons passé, Vivien et moi, d'une semaine sur deux à la bibliothèque, fonctionne très bien, et du coup, je prends aussi des livres pour Brieuc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :