Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon ami américain Martin, parti pour un long voyage en Thaïlande, Malaisie et Australie, m'écrit hier de Bangkok :

- Ce n'est pas facile d'être touriste...C'est un sale boulot mais quelqu'un doit le faire !

Ha Ha !

Le tourisme "durable" est celui qui respecte, préserve et met en valeur les ressources patrimoniales d'un pays, de manière à minimiser les impacts négatifs que les touristes pourraient générer. L'éco-tourisme en est une forme, nous dit WIki. .

Je ne suis plus guère travaillée par la fièvre du tourisme, comme beaucoup autour de moi. Mais j'aime bien mes petites virées avec l'Amant dans les musées régionaux, le Louvre Metz et son grand rideau "Parade" de Picasso, le musée des Beaux Arts de Lille pour les peintres flamands, la promenade impressionniste en Normandie. Bientôt peut-être le Louvre Lens, pour voir le couple au sarcophage étrusque...Les musées de province se sont lancés à leur tour dans un "expositionnisme", tout bénéfice pour leur région et pour les amateurs d'art.

Partir à l'aube, déjeuner de spécialités locales, puis, l'expo, plein les yeux, et revenir tranquillement en bavardant, tout émerveillés...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :