Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme je n'ai plus de place sur mon balcon, je plante dans la cour. Une cour pavée à l'ancienne, autour d'un tilleul. Un voisin a installé au nord un grand claustrat vert muni d'un bac. J'y ai déployé un jasmin d'hiver, une plante grimpante à fleurs jaunes parfumées. Mais il est à l'ombre et de plus, le soleil nous manque, depuis des jours. Mon jasmin a risqué quelques petites fleurs, et puis il s'est fâché. Il retient ses boutons... jusqu'aux prochains rayons.

Au parc Monceau, les trois cerisiers mauves ont fleuri comme chaque année, près de l'Allée de la Comtesse de Ségur. C'est un enchantement dans ce grand parc, parfois "solitaire et glacé". Une neige de pétales parsème déjà la pelouse. Du côté de la colonnade, de maigres rosiers peinent à offrir quelques fleurs désolées. Mais Victor Hugo est toujours entouré de fleurs, pomponnettes et choux violets.

Le jardin des Batignolles a tout misé sur les pensées, cet hiver. Il y en a dans chaque plate-bande, de toutes couleurs. Des pensées rouge sombre et des pensées bleues. Des pensées sages, et des pensées sauvages; des pensées abstraites et des pensées concrètes, poétiques ou prosaïques, bonnes ou mauvaises. De basses pensées et de nobles pensées....

Une pensée pour toi et une pensée pour moi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :