Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons perdu un grand chêne, une voix, une silhouette, un compagnon d'associations, un médecin. Ses missions en Afrique étaient renommées, son prestige, évident. Même s'il n'était pas très connu en France, nous l'aimions beaucoup. Je laisse à Dominique Kerouedan, le soin de participer à ses funérailles, vendredi matin à 10h.

De mon côté, moi qui ne suis pas religieuse (mais un peu mystique) je ferai une cérémonie solitaire dont j'ai maintenant l'habitude. Hélas ! Ce sera musical, avec la Messe en si de Bach, que Florence aimait beaucoup et que j'adore chanter. Je m'habillerai en blanc, qui est la nouvelle couleur du deuil. J'irai marcher au parc Monceau et je reviendrai écouter la musique.

Il avait 92 ans, un bel âge pour mourir. Pour vivre aussi. Mais il était si fragile que chaque fois, en le quittant, je pensais que c'était peut-être son dernier Noël. Et il y eu beaucoup de derniers Noëls !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :